topos, itinéraires, et photos sur les ski de randonnée dans les Pyrénées
 
ski en nouvelle zélande

 

2,3 janvier : C'est déjà l'heure du retour. Ça commence par un bus raté à cause du décalage horaire oublié entre la Macédoine et la Grèce mais au final tout rentre dans l'ordre! De belles belles photos au chaud à paraitre sur papier en octobre prochain si tout va bien...restez branché!

Et un bus raté

Lever de soleil à l'aéroport d'Athènes

Hotesses grecs...

1er janvier : Réveillon dans les rues de Bitola dans une super ambiance et avec beaucoup beaucoup de monde. Concert de Next Time, LE groupe de rock Macédonnien au milieu des fans déchainés!

Des fans de Next Time

Un peu de monde à Bitola

31 décembre : Toute la nuit tempête et vent à bloc, on espérait donc pas grand chose du lendemain. Mais au reveil, surprise, grand beau! Même pas le temps de déjeuner et direction le joli sommet au dessus du refuge. Vue énorme sur le lac Prespa et descente sympa dans les petits couloirs au dessus du "big lake".

Mathieu contemple l'immense lac Prespa sous le pic Vetermica

Bonne neige de printemps dans les petits couloirs du lac Golemo Ezero

30 décembre : Montée au refuge Golemo Ezero dans la grosse tempête...Comme d'hab cassage de bide au foie gras et au beaufort pendant que dehors le vent arrache tout.

Arrivée au refuge dans la crasse

Miam miam le foie gras

29 décembre : Sortie sympa aujourd'hui dans les forêts du pic Stiv avec de la bonne petite poudre entre les sapinous et une jolie vue sur le Pelister.

Mat' sous le pic Stiv, vue sympa sur le Pelister

Fab qui profite de la livrée de poudre :)

27, 28 décembre : temps pas terrible pendant 2 jours. Au programme gros repérage des alentours et cassage de bide dans les restos de Bitola, midi et soir!!

L'immense lac d'Ohrid surplombé par les montagnes Albanes

Ambiance de noël dans Bitola

26 décembre : Descente de la face sud du Pelister point culminant du massif, moyennant un bon portage, un bucheronnage en règle et 1500m de déniv'! Neige de printemps bien mole mais vu les températures et la pluie, il ne fallait pas espérer autre chose. Ambiance et descente sympa malgré tout!

Gros bucheronnage, vivement l'arrivée de l'écossais avec la machette

Pentes sous le sommet du Pelister

Descente avec Bitola à gauche et le village de départ juste éclairé par le soleil

24,25 décembre : La Macédoine c'est moins classe que le foie gras à noël mais à ce qui parait y'a de quoi skier et en plus ça a posé grave les dernières semaines. Voyage un peu long mais presque sans encombre après un peu de voiture, d'avion, de bus et de taxi. Hélas grosse pluie à 3000m en arrivant à Bitola mais il va falloir faire avec!

Madrid...

Arrivée sur la Grèce

Sur le tarmac d'Athènes

Comme d'habitude les meilleures photos sont de cotées
Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant

ski freeride dans les Pyrénées
descente à ski des Pyrénées
 accueil > parcourir > Macédoine > déc 2009